(Courriels de diversion: <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> <brocheurs@repliques-desservirais.com> <ingeres@enterrerent-infuses.com> <abaisserai@langes-embrigaderez.com> )

Bonjour,

Pour publier une video sur ma galerie photo, j'ai besoin d'une image
fixe pour servir de vignette.

Mon appareil photo a la bonté de m'en fournir une automatiquement,
mais pas mes autres sources de fichiers video.

je sais extraire une image avec avidemux, mais il faut le faire video
par video, c'est laborieux

Je suis sur d'avoir vu quelque part un utilitaire (ffmpeg? menc?) qui
sait extraire une image d'une video *en ligne de commande* (pour le
scripter), mais je ne le retrouve pas (ou pas l'option)

avez-vous une idée?

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe