(Courriels de diversion: <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> <brocheurs@repliques-desservirais.com> <ingeres@enterrerent-infuses.com> <abaisserai@langes-embrigaderez.com> <expliciteriez@bricolions-dialoguant.com> )

> De souvenir, on m'avait dit que ce netasq ne fait pas de proxy ssl.
il me semble aussi.

> J'ai encore essayé d'enlever le filtrage url rien à faire...
Ce n'est pas le fltrage d'url qu'il faut enlever, il n'est pâs utilisé en ssl.

Il faut désactiver la partie proxy de ton browser pour le ssl, puis
tester un accès https vers
google par ex. vérifie le trafic du côté du lan interne, le trafic
sortant, et le nat.

Le fw qui fait le vpn ne fait pas de nat à priori, sinon ça
fonctionnerait déjà.

> Je suis entrain de pousser mon responsable pour qu'on prenne finalement le support Netasq à cause de mon incompétence Firewall :'(
>
> J'ai un délai trés court pour résoudre ce problème....
à part un accès ssh sur ton firewall et un debug en live ce soir, je
ne peux pas te proposer
grand'chose de plus.
je ne suis pas à toulouse cette semaine non plus, sinon je serai venu
constater sur place :D