(Courriels de diversion: <reassortissent@envenimes-putrefiees.com> <deborderent@noyaute-dynamiseront.com> <flegmatiques@ilote-sonnait.com> <demissionnera@empoisonne-navrerai.com> <agenouillement@volez-croustades.com> <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> )

jdd a Ă©crit :
> Le 29/08/2010 00:33, Pascal Hambourg a Ă©crit :

> dans le fichier /etc/sysconfig/SuSEfirawall2

Une modification faite Ă  la main dans ce fichier ne risque pas d'ĂȘtre
écrasée si on fait ensuite une modification via yast ?

> une autre solution serait d'utiliser un proxy externe (je suppose que
> ca devrait marcher, je crois qu'il y a un proxy free juste pour ca)
>
> a ben non, ils l'ont arrété  :-(

Il me semblait bien. De toute façon on ne peut pas demander aux gens de
configurer leur navigateur pour passer par un proxy lorsqu'ils se
connectent au réseau du CULTe.

> une entrée dans le /etc/hosts du mulet, ca suffirait pas (avec l'IP
> locale)?

Ça suffirait pour le mulet-reborn lui-mĂȘme, mais pas pour les autres
postes qui utilisent actuellement directement les DNS de Free. L'ancien
mulet avait dnsmasq qui servait de proxy DNS entre les les postes du
réseau et les serveurs DNS de Free et pouvait prendre en compte le
fichier /etc/hosts local.