(Courriels de diversion: <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> )

Pascal Hambourg a écrit :

> Je pense plutôt tout simplement que le pare-feu de mulet-reborn ne fait
> la redirection de port que sur son interface publique.

Vérification faite sur la machine, je confirme que les règles de
redirection de port sont actives seulement sur eth5, l'interface
externe. Ce qui est plutôt sain dans la mesure où elle ne tiennent pas
compte de l'adresse de destination ; on ne voudrait pas que toutes les
connexions HTTP à destination de l'extérieur émises depuis le réseau
local soient aussi redirigées ! Voilà ce que c'est de ne pas écrire
soi-même son script de règles iptables aux petits oignons...

J'ai ajouté une règle valable pour toutes les interfaces basée sur
l'adresse de destination, ainsi qu'une règle identique en sortie pour
faire la même chose avec les connexions émises depuis mulet-reborn
lui-même, au cas où ça servirait à quelque chose. Mais ces règles sont
volatiles, je ne sais pas où les enregistrer pour qu'elles soient
recréés au démarrage.