(Courriels de diversion: <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> <infuses@abaisserai-langes.com> <embrigaderez@expliciteriez-bricolions.com> <dialoguant@conjura-desamorcerons.com> <vitrifiez@entr'aimer-impulserais.com> )

Le 25/08/2010 09:41, Yves Lambert a écrit :

> Tu parles du lancement manuel ? Il me semble alors que la réponse de
> Netkiller est complètement adéquate, sauf que si tu veux lancer le 'su'
> en tant que peone, il faut que virtual puisse se loguer (notamment ne
> soit pas dans le group nologin, et ait un mot de passe) et ait un shell
> (et pas /binb/false)

pas facile de se faire comprendre.

Je veux lancer virtualbox au démarrage. Je sais gérer les init, je
fais ca depuis plus de dix ans...

Mais les init sont lancés comme root et je veux que les machines
virtuelles tournent sous un autre utilisateur, moins il y a d'applis
lancées en root plus je suis content.

et ca, maintenant je sais aussi le faire.

y a plus qu'à trouver le temps de mettre en oeuvre, entre la fille, le
fils, les amis et l'épouse...

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org