(Courriels de diversion: <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> <langes@embrigaderez-expliciteriez.com> )

---- Mail Original -----
De: "jdd" <jdanield@free.fr>À: linux-31@culte.orgEnvoyé: Lundi 23 Août 2010 16h01:36 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [linux-31] lancer une application au boot comme un user donné

Bonjour,
Je voudrais lancer mes machines virtuelles sous  l'utilisateur "virtual"

quand je suis logué, je fais su virtual et "nohup VBoxHeadless
-startvm s-r &"

mais comment faire ca automatiquement au démarrage du serveur? (dans
"boot.local")

merci

Mes debuts Linux,je mettais startx a la fin du fichier
/home/"user"/.profile
ce fichier s'execute a chaque login de l'utilisateur "user".
J'avais X au login.
 "user" est bien sur le l'utilisateur concerne.
Je precise : point profile pour les mal voyants :-))
Ce n'est pas moi mais lui qui est cache :-))
Apres, celon l'environnement graphique, voir aupres d'eux.
L'utilisateur "virtual" a un rep dans /home??

AVIE : http://www.avie-asso.fr , Emplois familiaux divers.
@+ ( ou- ) , christian  http://chrboe.free.fr