(Courriels de diversion: <redressement@decrire-reniflons.com> <bâtons@dispensatrices-controlons.com> <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> <infuses@abaisserai-langes.com> )

On Mon, 23 Aug 2010 20:28:11 +0200 (CEST)
chrboe@free.fr (Christian Boehler) wrote:
> quand je suis logué, je fais su virtual et "nohup VBoxHeadless
> -startvm s-r &"

Soit virtual n'est pas dans le groupe nologin, son shell n'est
pas /din/false et soit tu es admin, soit tu as défini un mot de passe
pour virtual (un mot de passe vide le fait, mais alors tout le monde
peutt faire la manip à partir du moment où il est sudoer ou a accès à
su.

> mais comment faire ca automatiquement au démarrage du serveur? (dans
> "boot.local")

Ă  quel moment du boot le fichier boot.local est il lu ? virtual-box est
certainemment dépendant d'un certain nombre de services et ne pourra
pas démarrer avant ces services. Il vaut mieux que tu le mette dans
ton RC au bon endroit (ou que tu définisse le lancement avec ses
dépendance si tu as un boot par dépendances)

--
L'arithmétique et la géométrie sont des faits humains.
	-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951) -+-