(Courriels de diversion: <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> <infuses@abaisserai-langes.com> <embrigaderez@expliciteriez-bricolions.com> <dialoguant@conjura-desamorcerons.com> )

Le 07/08/2010 10:24, Pascal Hambourg a écrit :

> Ça dépend combien elle prend. Si c'est 512 Mio pris sur la RAM centrale,

maxi 128Mo

> l'impact sur la bande passante du bus mémoire. J'ai fait des tests avec
> memtest, la différence est sensible.

ca c'est bien possible

> On trouve des cartes graphiques AGP avec 512 Mio de RAM. J'en ai une.

oui mais ici il s'agit de toute façon de PCI, il n'y a pas de port AGP.

Pour conclure, je n'ai pas eu le courage d'attendre.

* sur cet appareil, l'alimentation de 350W ne suffit pas pour la
plupart des cartes pas trop mauvaise. Le PC ne démarre pas et bippe...
en fait toutes les cartes qui ont un connecteur d'alim en plus du bus

* j'ai finalement trouvé une carte d'occasion NV GF8500GT qui ne
consomme pas trop. Elle n'a que 256Mo de ram.

* Le jeu n'est pas au maxi, mais tourne quand même correctement
* la video (HD) n'est pas fluide mais quand même un peu plus
utilisable (moins de temps entre les saccades)
* je me suis brulé sur le radiateur de la carte - sans ventilo!

un de ces jours il va falloir que j'investisse dans un i5 ou i7 avec
une vrai alim de 500w et une vrai carte video. Ce n'est pas pour tout
de suite!

merci
jdd

--