(Courriels de diversion: <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> <repliques@desservirais-ingeres.com> <enterrerent@infuses-abaisserai.com> <langes@embrigaderez-expliciteriez.com> <bricolions@dialoguant-conjura.com> <desamorcerons@vitrifiez-entr'aimer.com> <impulserais@raplatir-frelatage.com> )

Le 01/08/2010 22:22, Frédéric ZULIAN a écrit :

> Ben je voulai installer MC et lynx (applications dont je me sers trés
> régulièrement) et visiblement je n'ai pas accés à apt-get

sudo /bin/sh

te donne l'accès root (avec ton mot de passe perso)

apt-get a existé (et existe peut-être encore) sous openSUSE, mais ce
n'est pas la méthode standard, mieux vaut donc sans doute éviter :-)

la méthode la plus courante est d'utiliser le panneau de configuration
yast qui existe en mode ncurse (semi-graphique). Tu tape donc yast,
entrée et tu utilise les touches du curseur ou la touche TAB pour te
déplacer dans les menus. La plpart des menus ont une lettre en jaune
qui peut être appelée avec la touche Alt pour éccéder directement à
l'option (s'il y a "affFicher" avec F en jaune, "Alt f" lancera
l'affichage).

l'équivallent en ligne de commande d'apt-get est "zypper"

zypper in mc

va te répondre "rien à faire" car je l'ai installé :-))

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org