(Courriels de diversion: <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> <leitmotive@jugees-coloriera.com> <ambitionnait@fendrai-recyclent.com> <surfaites@sermonnes-etoufferait.com> <traîneras@annuleront-renaissions.com> <chausse@escaladeront-sursaut.com> <adoptais@infestaient-rapporta.com> )

Le dimanche 25 juillet 2010 à 22:40 +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai vu passer un post de JDD expliquant la possibilité d'avoir
> plusieurs noms de domaines pour une IP.
>
> Le thread en question a malheureusement dépassé mes faibles capacités
> cognitives.
>
> Auriez-vous une doc simple (trĂšs simple) de configuration d'Apache pour
> faire cela  + ce qu'il faut Ă©ventuellement faire sur la console de
> gestion Gandi ?
>
> --
>
> F1sxo
> Frédéric ZULIAN

Bonsoir,

si je comprends bien, il s'agit simplement d'heberger plusieurs domaines
(sites web donc) sur la mĂȘme machine. C'est heureusement possible, et
courant, sinon les hebergeurs auraient bien du mal ;)

Alors, si tu as du apache 2, voici un exemple (en bas de la config
habituelle ) :
NameVirtualHost *:80

#site par defaut serveur
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin mail@domain.tld        DocumentRoot /var/www/html
        ServerName serveur.domaine.com
        ServerAlias www.siteweb.com
        ErrorLog logs/error_log
        CustomLog logs/access_log common
        #SuexecUserGroup apache apache #commenté car on prends les
params par défaut de apache pour le site par defaut
        ScriptAlias /cgi-bin/ /var/www/cgi-bin/
</VirtualHost>

#autre-domaine.com
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin admin@serveur.com        DocumentRoot /home/login/www
        ServerName www.autre-domaine.com
        ServerAlias autre-domaine.com
        ErrorLog logs/login_error_log
        CustomLog logs/login_access_log common
        SuexecUserGroup login login
        ScriptAlias /cgi-bin/ /home/login/cgi-bin/
</VirtualHost>

A reproduire pour chaque virtual host Ă  heberger.
Concernant la gestion Gandi, il faut simplement que l'entrée
www.domaine.com pointe sur l'IP du serveur qui heberge les virtualhost,
et apache se dĂ©brouille Ă  analyser les entĂȘtes de la demande pour
afficher le site demandé.

J'espÚre que ça aidera un peu ;) en espérant répondre à la question.

Alex