(Courriels de diversion: <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> )

Le dimanche 27 juin 2010 à 23:02, Claude Micouin a écrit:
> Bonjour.

Bonjour,

> Il y a quelques temps, on a discuté de la commande fdupes
> qui permet de trouver des doublons dans son disque dur.
> Pour le faire de façon récursive, il y a les options -r et
> -R. Mais je n'ai pas trouvé de différences entre elles.
> J'ai essayé les deux options sans trouver de différences.
> man fdupes
> -r --recurse
> for every directory given follow subdirectories
> encountered within
>
> -R --recurse:
> for each directory given after this option follow
> subdirectories encountered within

Je trouve le man pourtant clair:
EXAMPLES
       fdupes a --recurse: b
              will follow subdirectories under b, but not
those under a.

       fdupes a --recurse b
              will follow subdirectories under both a and b.

donc si l'on veut faire du récursif sur tout les répertoires
spécifiés en argument il faut utilise --recurse (-r). Si
l'on veut spécifier uniquement certains repertoires en
récursif alors il faut les spécifier après l'option
--recurse: (-R).

--
  Sébastien
    "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais