(Courriels de diversion: <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> )

Le 23 juin 2010 18:49, jdd <jdanield@free.fr> a Ă©crit :> Bonjour,
Salut,

le mieux c'est de consulter ou poster sur les forums des sites de hardware.
(par ex forum.hardware.fr, rubrique hardware , conseils d'achat).
> Je me retrouve Ă  faire de la video HD. Que ce soit sous Linux ou win,
> mĂȘme punition, on attends des plombes. Mon dualcore Linux ne lit mĂȘme
> pas les AVCHD correctement (il les lit, enfin VLC les lit, mais
> saccadées).
ensuite il y a quelques cartes vidéos qui font du décodage en hard,
mais seulement avec quelques softs.
(ce qui est for dommage, mais bon).
les chipsets vidéo sur les CM le font aussi de plus en plus.
> Mais un I7 peut atteindre 2000 euros, ca fait mal.
effectivement, cependant avec ça tu as vraiment le haut de gamme.
c'est pour de la lecture ou de la décompression ?
> J'aimerais savoir quelle est, aujourd'hui, le meilleur rapport qualité
> prix pour un appareil de bureau. Vaut-il mieux mettre, à prix  basique
> ou un I5 de luxe, par exemple. j'aimerai quand mĂȘme garder l'appareil
> 4 ou 5 ans :-))
>
> en ce moment, je m'y perd (j'ai un "T2080")
>
> pour fixer les idées, que vaut à votre avis un appareil comme ca
> (c'est juste un exemple):
>
> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3005991-Pc-Aspire-X3900-HF7S-Ci5-650-8Go-1To-G310-win-7-slim.htm

la carte vidéo nvidia 310 supporte le purevideo HD, mais tu devrais
aussi vérifier du cÎté des forums linux si
c'est dispo sur ton OS préféré.