(Courriels de diversion: <bêcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> <chirurgiens@terrifieriez-motocyclette.com> <evasion@succombiez-frayait.com> <redistribueras@ca-sanatorium.com> <bourrer@hemostatique-abattoirs.com> <constellation@consommions-ressuscitees.com> )

Compte tenu de son âge, je m'inquiète de plus en plus du remplacement
de savage.

Savage est un Celeron d'il y a dix ans, avec 128Mo de ram et 15Go de
disque dur.

Son principal défaut (outre son âge) est la difficulté d'accès. Nous
n'avons aucun accès à l'IUT lors des vacances (un bon tiers de
l'année) et un accès difficile (il faut un rendez-vous) le reste du
temps. Aucune possibilité de reboot recovery à distance, si un reboot
plante il faut se déplacer.

On peut actuellement avoir une meilleure machine (un peu) pour environ
12 euros par mois:

http://www.ovh.com/fr/produits/rps1.xml

avec gestion à distance par webin + ssh. Il n'y aurait sans doute à
gérer "à la main" que les listes de discussion (et encore). Le coût
est moitié d'une config équivallente chez Gandi.

des idées?

merci

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe