(Courriels de diversion: <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> <terrifieriez@motocyclette-evasion.com> )

Merci de l'info ;) mais je ne peux pas installer la version de nmap
qui irait bien, même si j'aurais préféré...

sinon je suis en train de parfaire mon script : finalement, sans
redirection des sorties d'erreurs, ça fonctionne... mon script lit un
fichier qui contient mes sous-réseaux, fait un scan de ces
sous-réseaux le suns après les autres, récupère les IPs infectés et
fait un "host" pour récupérer le nom de la machine. Les utilitaires
utilisés sont : le script python, grep, cut, host, et des redirections
dans des fichiers textes parcourus à l'aide de boucles "while". C'est
exécuté par cron, le résultat est envoyé par mail.

Si ça vous intéresse je posterai le contenu du script.

Merci à tous pour votre aide.

2009/11/21 Nicolas Figaro <pookicat@gmail.com>:> Salut,

> la dernière version de nmap fait ça très bien.
> http://insecure.org/nmap.
>
> quelques explications (en anglais) :
> http://www.sans.org/security-resources/idfaq/detecting-conficker-nmap.php
> http://nmap.org/svn/scripts/smb-check-vulns.nse
>
> N F
>
> Le 19 novembre 2009 22:43, Cédric <meuced@gmail.com> a écrit :>> Bonsoir,

> la dernière version de nmap fait ça très bien.
> http://insecure.org/nmap.
>
> N F

cedric
http://eyes.neuneuil.com