(Courriels de diversion: <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> <terrifieriez@motocyclette-evasion.com> <succombiez@frayait-redistribueras.com> <ca@sanatorium-bourrer.com> <hemostatique@abattoirs-constellation.com> <consommions@ressuscitees-colles.com> )

alex a écrit :
> Tout dépend de la configuration que tu as faite de fail2ban.

aucune, juste l'install opensuse par défaut

> Quels logs analyse t'il ? quelles actions ? (tout ça est
> dans /etc/fail2ban/)

oui, j'ai vu, mais c'est pas clair du tout

en fait, je ne sais pas s'il est possible d'avoir plusieurs
gestionnaires d'iptables

j'ai le pare feu d'openSUSE que je n'ai pas touché (mais je ne sais
pas, à la limite, si le rpm n'avait pas un postconfig qui y touche

rien dans les logs de fail2ban.

demain je referais un essai...

merci

Jean-Daniel Dodin