(Courriels de diversion: <grimpais@statueront-trimbaler.com> <deconsideres@approprieras-fourrerons.com> <superficielles@maconnique-gnous.com> <suppurait@votais-eleverions.com> <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaï-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> )

Je suis en train d'installer les appareils.

Après en avoir installé 3 ou 4 avec Toutou Linux, j'ai callé devant
les nombreuses particularités de cette distribution (par exemple elle
n'utilise pas de swap par défaut, ce qui est bizarre quand on manque
de ram...

J'ai donc décidé de revenir à une distribution plus classique. Ce
n'est pas facile à trouver pour des appareils ayant à peine 256
Mo de ram!Je me suis donc porté sur la xubuntu 8.04.1 Hardy heron LTS.

C'est une LTS (Long Time Support), du coup elle sera supportée très
longtemps, pas de problème de ce coté. Elle n'est pas trop récente et
passe sans trop de mal sur nos appareils.

L'installation est un peu plus longue que la toutou, mais plus
automatisée, du coup on peut faire autre chose pendant ce temps là.

J'ai déjà eu deux appareils de la série avec seulement 128 Mo de ram.
Toutou passe, mais pas xubuntu. De toute façon il n'est pas question
de diffuser des appareils à moins de 256Mo, donc si nous ne pouvons
pas en rajouter (à partir du petit stock que nous avons), ils
passeront aux pièces détachées.

Il reste des machines... si vous connaissez quelqu'un...

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe