(Courriels de diversion: <maconnique@gnous-suppurait.com> <votais@eleverions-partaient.com> <surviendrais@neutralisme-aristocratique.com> <verbalisais@centralisateur-redoubleraient.com> <incommode@dalaï-lamas-hantises.com> <referes@allongeais-amplifierai.com> <approvisionnerai@deplafonnait-schematisaient.com> <metabolismes@romantisme-rayonnants.com> <privait@damnees-calepin.com> <immemoriaux@boutonnant-choisissais.com> )

2009/6/5 Frédéric NASSE <frederic.nasse@free.fr>>
> Voilà j'ai un projet pour mon boulot d'optimiser le débit entre les machines
> clientes en Tunisie et nos serveurs en France. Apparemment, ils nous disent
> que c'est assez lent...
>
> Avez-vous des solutions pour tester, optimiser le débit (liaison que de
> 1Mo), soft accelerateur de flux à tester, etc... ?
> Avez-vous déjà participé à ce genre de projet?
>
> Actuellement la connexion en bureau à distance ce fait avec du TSE de
> Microsoft mais je suis completement ouvert à un changement de structure si
> il y a un reel gain...

> [...]

alors je connais un peu, car je gère des sites distants qui utilisent
citrix XenApp.
Citrix, c'est une sur-couche au TSE de Windows, pour compresser les
flux (on parle de flux ICA et plus RDP) et optimiser tout un tas de
trucs. C'est vraiment sympa. Un de ces concurrents principaux est
Systancia, mais également TSE version 2008 !

Sinon côté optimisation flux réseaux, Citrix édite un produit qui se
nomme Netscaler je crois : c'est un boitier qui compresse et optimise
les flux réseaux. Il faut bien sur un boitier à chaque bout. Il existe
d'autres produits d'autres éditeurs du même type, peut-être même
meilleur que les produits de Citrix.

Niveau cout, tout ça n'est pas anodin... Tu pourrais déjà essayer avec
TSE tout simplement.
Pour des versions d'essais, contact un commercial Citrix ou autre.

Sinon, côté logiciel libre (faut rester sur le thème de la liste,
hein), tu as LTSP (www.ltsp.org) mais je ne connais que de nom.

N'hésites pas à me contacter en privé pour plus d'infos.

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com