(Courriels de diversion: <trimbaler@deconsideres-approprieras.com> <fourrerons@superficielles-maconnique.com> <gnous@suppurait-votais.com> <eleverions@partaient-surviendrais.com> <neutralisme@aristocratique-verbalisais.com> <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaï-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> <romantisme@rayonnants-privait.com> )

Philippe BEAUMONT a écrit :

> Tu as ssh donc tu peux monter un tunnel rapidement qui te permette de
> sortir avec ton navigateur comme si tu étais sur ton serveur. Je te
> laisse chercher dans google qui regorge de doc sur le sujet.

le problème c'est que ca ne marche pas.

J'ai suivi les tutos qui ont l'air de dire qu'il n'y a à peu près rien
à faire (coté serveur) - j'ai quand même ajouté "PermitTunnel yes"
dans le fichier sshd_conf et redémarré sshd, ça n'a rien changé.

Fait
ssh -fND localhost:12000 kim2.dodin.org

que ce soit en jdd ou en root (avec le mot de passe correspondant),
j'ai toujours le message de firefox disant que le serveur refuse la
connexion.

le port 12000 ne concerne que le client (chez moi), pas le serveur?

meci
jdd

--
Jean-Daniel Dodin