(Courriels de diversion: <murmurais@grimpais-statueront.com> <trimbaler@deconsideres-approprieras.com> <fourrerons@superficielles-maconnique.com> <gnous@suppurait-votais.com> <eleverions@partaient-surviendrais.com> <neutralisme@aristocratique-verbalisais.com> <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaď-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> )

2009/5/29 jdd <jdanield@free.fr>:> Bonjour,

salut

> Je suis en train d'installer une ubuntu 8.04 LTS sur un serveur
> kimsufi. Je documente les différentes opérations ici:
>
> http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.Ubuntu-LTS
>
> La version pré-installée par kimsufi est extrémement  sommaire (500Ko
> seulement)

euh, 500Mo j'imagine...

> Certains test depuis le Web (parefeu, mail) ne fonctionnent que depuis
> l'appareil testé.

C'est-à-dire ? parfois ces hébergeurs bloquent le port 25 en sortie
automatiquement, il faut demander le débloquage explicitement. Chez
dedibox, ça se passe dans la gestion du compte.

> Y a-t-il un moyen d'Ă©viter d'installer le mode graphique?

ça dépend de ce que tu veux faire... normalement un serveur, pas de
mode graphique, tu fais tout en ligne de commande.

> Sinon, comment installer le mode graphique le plus simplement
> possible? Fvwm2 me suffirait, mais je ne crache pas sur windows maker :-)
>
> après restera à déporter l'affichage avec VNC ou X directement, on y
> reviendra :-)

voir du côté de freenx, permet d'avoir un bureau à distance mais bon,
si tu montes un serveur, c'est pas pour avoir un bureau ;)

a+

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com