(Courriels de diversion: <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> <totalitaires@deposeras-integrales.com> <hoteliere@equatoriales-insurgeras.com> <parfaire@hacher-deculpabilisent.com> <disconvienne@optimaliser-gangrenees.com> <epellerions@telephonerai-retranchons.com> <muflerie@flottent-canonisation.com> )

J'ai un (petit) souci avec le fonctionnement de ssh.

J'ai un accès ssh par passphrase sur un serveur distant. Ayant changé
de disque dur et perdu le .ssh (ma faute), j'ai dû régénérer la clé et
ma connection n'est plus acceptée. l'admin du serveur s'en occupe,
mais il n'est pas pressé :-).

Ce n'est donc pas grave. cependant j'ai un compte et un mot de passe
"normal" sur ce serveur. Y a-t-il un moyen pour regagner l'accès?

En fait je vous pose la question au cas où j'aurais ce problème sur un
de mes propres serveurs (ceux que je gère moi-même). Ce n'est pas le
cas pour le moment, le changement de disque ne les a pas affectés.

le serveur qui a le problème semble très bien protégé,

ssh -vvv gabber.metalab.unc.com
OpenSSH_5.1p1, OpenSSL 0.9.8h 28 May 2008
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to gabber.metalab.unc.com [72.32.79.195] port 22.
et rien ne se passe...

une idée
merci
Jean-Daniel Dodin