(Courriels de diversion: <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> <totalitaires@deposeras-integrales.com> <hoteliere@equatoriales-insurgeras.com> <parfaire@hacher-deculpabilisent.com> <disconvienne@optimaliser-gangrenees.com> )

Le Mon, 12 Jan 2009 20:35:40 +0100,
jdd <jdanield@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Y a-t-il parmis vous des amateurs de réseaux sociaux (myspace,
> facebook, linkedin...)?
>
> Y aurait-il un intéret pour le CULTe à avoir une présence sur ces
> réseaux?
>
> Actuellement, je suis sur myspace pour la pub de mes filles (qui sont
> dans le spectacle, en résumant) et je viens d'ouvrir des espaces pour
> le LDP sur facebook et linkedin.
>
> Je ne souhaite donc pas m'investir personnellement davantage (d'autant
> que ce type de réseau n'est pas trop mon truc)
>
> qu'en pensez-vous?
> [...]

En temps que libriste convaincu et respectueux de ma vie privé je pense
que s'inscrire sur Facebook est une énorme bêtise.

http://www.ecrans.fr/Edvige-Facebook-les-liaisons,4927.html
Article d'août 2008 démontrant que les personnes sur Facebook et voir
d'autres réseau sociaux n'ont pas à s'inquiéter des bases de donnée de
l'état.

http://www.pcinpact.com/actu/news/40248-Facebook-Ads-publicite-ciblee-polemique.htm
Facebook pris en flagrant délie de de revente de données personnelles
en novembre 2007.

http://www.cnil.fr/index.php?id=2383
La CNIL demande des compte a Facebook en mai 2008 (je n'ai trouvé
aucune trace de réponse)

Une simple recherche sur google avec le mot liberté et facebook ou plus
simplement donnée personnelle et facebook donne plein de lien très
drôle à lire.

Philippe