(Courriels de diversion: <pivoterent@frapperont-surmontees.com> <regrets@parachuteront-chats.com> <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> <fabriqueront@recoiffe-venteuses.com> )

Alvarez a écrit :
> Bonsoir
>
> Suite à une étude lancée en 2006 par le Centre International de
> Recherche sur le Cancer (IARC en anglais) le portable (et par ricochet
> le WIFI) peut être dangereux.

je n'ai pas eu le temps de lire l'étude complète. La presse belge et
la presse française ne disent pas la ême chose :-(

la presse belge parle de risque pour une personne utilisant son
téléphone une fois par semaine toutes les semaines, ce qui est très
peu. Je me demande où ils ont pu trouver un tel usager...

c'est quand même très inquiétant

par contre je crois qu'il faut absoluement éviter de mélanger GSM et wifi.

Il ne s'agit en aucun cas du même type d'exposition.

le GSM a un flux très fort pendant peu de temps, le wifi un flux très
faible, mais pratiquement permanent.

Ca pourrait être pire :-(

mais quelle est l'effet des ondes radio (FM... télévision) qui nous
saturent en permanence? comment faire une étude, sachant que personne
n'y échappe?

Il n'est pas impossible que tous ca ai une influence sur la haussse du
cancer.

Mais il ne faut pas non plus oublier que l'espérance de vie augmente
tous les jours.

difficile de savoir où est la balance entre le service rendu et le
risque assumé...

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org