(Courriels de diversion: <echafaudera@imbriques-marcheuses.com> <rongerent@profession-ebene.com> <vantons@dirigerez-craindre.com> <pronostiquerent@evanouiras-ingereriez.com> <ressasseraient@pivoterent-frapperont.com> <surmontees@regrets-parachuteront.com> <chats@gargariserait-standardisees.com> <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> )

2008/9/10 kevin <kevin.rowanet@wanadoo.fr>:> Bonjour,

> j'essaie d'écrire un script qui renomme les fichiers en éliminant les
> espaces, les lettres accentuées, les cédilles, les apostrophes, les « : »,
> etc.
>
> Je veux un script qui ne s'applique qu'à certains types de fichier : .sxw,
> .pdf, .doc, etc.
> et qui descendent récursivement.
> Il faut aussi qu'il gère les conflits de noms : s'il traite le fichier «
> vive l'été ! ça c'est sûr !!!.doc » et qu'existe déjà un «
> ViveLEteCaCestSur.doc » il ne faut pas l'écraser.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà écrit quelque chose de ce genre ? Existe-t-il des
> [...]

Ouaip, ça fait pas exactement ce que tu veux mais ça s'en rapproche ;)

Comme j'ai fait un script assez long,  va le télécharger là :
http://www.mulx.net./rename.sh

En rapide ça renomme ' ' 'é' 'à' 'ù' 'ç' 'è' '-' par ce qui correspond le mieux.

Sinon comme convention je dirais que ça serais de remplacer les
espaces par des _ c'est plus lisible que
monSupperFichierQuiAUnNomDeFicherAvecDesMajuscules.doc

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net