(Courriels de diversion: <evanouiras@ingereriez-ressasseraient.com> <pivoterent@frapperont-surmontees.com> <regrets@parachuteront-chats.com> <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> )

Bonjour,

j'essaie d'écrire un script qui renomme les fichiers en éliminant les espaces, les lettres accentuées, les cédilles, les apostrophes, les « : », etc.

Je veux un script qui ne s'applique qu'à certains types de fichier : .sxw, .pdf, .doc, etc.
et qui descendent récursivement.
Il faut aussi qu'il gère les conflits de noms : s'il traite le fichier « vive l'été ! ça c'est sûr !!!.doc » et qu'existe déjà un « ViveLEteCaCestSur.doc » il ne faut pas l'écraser.

Quelqu'un a-t-il déjà écrit quelque chose de ce genre ? Existe-t-il des conventions ou des usages (remplacer les ç par des X) ?