(Courriels de diversion: <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> <venteuses@prêta-enfermions.com> <meprirent@premediter-respiree.com> <extenueraient@allegerent-eblouissaient.com> )

Grompf a écrit :

De quel matériel aurions-nous besoin ?

Sachant qu'openvpn passe tres bien les firewalls (une simple redirection de port est a ajouter sur le serveur/routeur actuel du culte) : il n'y a donc rien a modifier hormis une ligne a ajouter dans le /etc/init.d/rc.firewall sur cette machine.

Ensuite, il faut avoir un serveur/routeur openvpn qui va permettre de se connecter au reseau (LAN) interne du CULTe depuis l'extérieur.

je ne sais pas si je me suis biene xpliqué (en fait je ne suis pas sur de savoir exactement ce que je veux, faute de savoir exactement ce qui est possible)

relier le forum des assos à la *salle* de la maison des assos serait un plus, mais le besoin prioritaire serait de relier le forum (planete science) à internet

ca n'a donc même pas besoin, au début, de rentrer chemin pouciquot :-)

s'il faut un serveur (c'est à dire si le ulet ne peut pas faire ca tout seul), on doit pouvoir utiliser une des stations sun? (openBSD, ou on installe une debian)

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe