(Courriels de diversion: <ressasseraient@pivoterent-frapperont.com> <surmontees@regrets-parachuteront.com> <chats@gargariserait-standardisees.com> <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> )

2008/9/2 jdd <jdanield@free.fr>:> Bonjour,

> Je dois discuter avec Planete Science pour leur demander d'utiliser leur
> connection internet pour brancher la salle des fêtes (à l'avenir, pas
> samedi).
>
> La disussion serait certainement facilitée si je pouvais présiser que je
> veux juste créer un tunnel vers notre propre accès web, ce qui les
> dégagerait de toute responsabilité quand à internet proprement dit.
>
> Mais voilà, est-ce facile à faire?
>
> Comment faire, exactement? nous n'avons pour l'instant qu'un boitier
> basique, mais les routeurs wifi/ethernet ne coûtent pas cher, de nos jours.

> [...]

au pire tu mets au culte un proxy squid avec authentification, et dans
la salle des fêtes, tu dis à planète science de n'autoriser en sortie
depuis ce pc que vers l'adresse du proxy au Culte.

http://irp.nain-t.net/doku.php/220squid:030_plus_sur_squid

Sinon, un VPN type PPTP ça doit être facile aussi à mettre en place,
mais je connais que la partie client (network-manager fait ça très
bien), côté serveur c'est un routeur qui fait ça pour moi...

a+

--
cedric