(Courriels de diversion: <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> )

J'ai fini par comprendre:

il existe deux modes d'activation du réseau sous qemu:

un mode avec privilège administrateur

un mode sans privilège administrateur

J'ai choisi le mode sans privilège administrateur.

J'ai désinstallé vlan.

J'ai lancé qemu avec -net nic et -net user

Cela marche.

Les restrictions sont les suivantes:

Absence de ping dans le mode choisi.

Limites de ReactOS dans la gestion réseau.

Merci pour l'URL qui m'a permis de comprendre pourquoi l'IP commenceait
par 10.