(Courriels de diversion: <constaterait@reprouve-motion.com> <verrouille@tourmenter-garrotter.com> <delectera@talonnait-sanctionnerez.com> <fractionnera@tentateurs-orientais.com> <digits@regressa-detachees.com> <detourne@exciteraient-apparierions.com> <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> )

Pascal Hambourg wrote:

>Nan. Le reverse peut avoir une importance pour envoyer du courrier en tant que MTA (aux MX qui vérifient la cohérence reverse/adresse IP/HELO), mais pas pour en recevoir en tant que MX.

mais justement je ne recois pas et j'ai l'impression que c'est postfix... peut être voir dans la config de postfix!

on peut pas avoir plusieurs domaines dans postfix?

C'est incorrect. L'adresse est à l'envers : le nom de l'enregistrement
PTR pour 213.186.59.100 est 100.59.186.213.in-addr.arpa.

ok, de toute façon je ne peux pas le gérer sur mon dns (gandi)

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe