(Courriels de diversion: <concurrencerait@nouilles-positivisme.com> <innoveraient@evenementielles-puerilites.com> <entrelacent@ratisserions-egoutter.com> <devête@constaterait-reprouve.com> <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> )

Salut,

Alain Denizon a écrit :
Je suis content car je viens d'installer mon premier Linux (Ubuntu) sur un PC de récup et ça marche !!
Mais ça ne va pas car c'est beaucoup, beaucoup trop lent.

Je voudrais vous demander votre avis.
Le PC a un processeur Céleron à 300 MHz, je l'ai gonflé à 576 Mo de RAM,

Si c'est un Celeron 300A (de seconde génération, avec 128 Kio de cache), alors il devrait pouvoir tourner à 450 MHz en forçant la fréquence du bus (FSB) à 100 MHz au lieu de 66 MHz, à condition que la carte mère le permette et que la RAM puisse suivre (>=PC100) si elle tourne avec la même fréquence. Le mien et celui de mon frangin fonctionnent ainsi sur une carte mère Abit BH6 depuis des années. 50% de vitesse CPU - et éventuellement RAM - en plus, ça ne se refuse pas !

Il faudrait quand même vérifier si la lenteur vient bien du processeur et pas d'autre chose comme le disque dur, surtout s'il est d'origine.