(Courriels de diversion: <verrouille@tourmenter-garrotter.com> <delectera@talonnait-sanctionnerez.com> <fractionnera@tentateurs-orientais.com> <digits@regressa-detachees.com> <detourne@exciteraient-apparierions.com> <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> <insulaire@sabrer-ingeniait.com> )

Le jeudi 05 juin 2008 à 10:34 +0200, kevin a écrit :

> Mea culpa, j'ai oubli de recopier une ligne !
>
> Voici exactement ce qu'a fait l'installeur debian :
>
> * primaire    (ext3)  279 MB pour montage de /
> * logique     (ext3)       5 GB pour montage de /usr
> * logique     (ext3)       3 GB pour montage de /var
> * logique     swap      12 GB
> * logique     (ext3)   400 MB pour montage de /tmp
> * logique     (ext3)   730 GB pour montage de /home

Bonjour,
Si je compare avec l'espace réellement occupé sur plusieurs de mes
machines :
/usr est un peu juste si tu charges les docs et des trucs volumineux.
(Chez moi tout ça occupe 5Go et si tu installais la même chose que moi
il ne te resterait plus de place).

/var est un peu gros mais t'aime peut-être conserver tes logs et mettre
vingt sites web dans /var/www....

le reste de / est très largement insuffisant, pour être tranquille mets
trois Go (tu peux les prendre sur le swap qui est très excessif)
jpn