(Courriels de diversion: <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> <insulaire@sabrer-ingeniait.com> <pharmacie@efforce-empruntais.com> <laryngee@futurs-mecaniserait.com> <inculpais@aggravations-fluviale.com> <desopilante@marieuses-debrouillez.com> <appropriee@survola-dedicaces.com> <lamentait@pampre-mangoustes.com> <refouleront@fluors-rebellait.com> )

Bonjour,
Mon premier nom de domaine (dodin.net) a été déposé il y a très longtemps.

A cette époque, les "registrar" n'étaient pas nombreux, et je m'étais inscrit par "register.com".

Ce registrar fonctionne bien, mais il propose peu de services... à un tarif extravagant (environ 35$ de l'an).

Jusqu'à une date récente, changer de registrar était une opération complexe. register.com fait beaucoup d'obstructions au changement (ca ne devrait pas vous étonner :-)

Mais depuis quelques temps, les opérations ont été facilitées: il suffit aujourd'hui de débloquer son compte (un clic dans l'interface de gestion) et d'obtenir un "code d'authentification".

Register.com ne le donne normalement que par téléphone. même si le numéro est gratuit, téléphoner aux USA (et comprendre ce qu'on vous dit) n'est pas à la portée de tout le monde.

J'ai cependant pu, après plusieurs mails, obtenir ce code par mail et donc transférer ce compte chez Gandi, un registrar français bon marché et très performant, qui gérait déjà mon autre nom de domaine (et qui gère celui du CULTe).

Tout a été automatique, gandi a même récupéré la configuration DNS, il n'y a eu aucune interruption de service

voilà. juste pour infos

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org