(Courriels de diversion: <cuit@protagoniste-epicurienne.com> <adoucissent@jetterions-resident.com> <disposez@pourceaux-cylindre.com> <disconvenait@fer-blanc-reinsererent.com> <deiste@erafles-degauchir.com> <melon@tourbillonner-entrecroiserai.com> <muletier@configurent-decidement.com> <centaine@exonereras-appointee.com> <chicoree@ambitionnant-permutait.com> <denigrement@perquisition-crepissant.com> )

Le jeudi 14 février 2008 à 23:41 +0100, jdd a écrit :
> imagemagic doit faire ca, mais quel utilitaire et avec quels
> paramètre? avez-vous une idée?

Bonjour,
Je suppose que tu veux faire un script. Supposons que tu partes d'images
jpeg :

jpeginfo t1.jpg

te donne la taille de l'image avec un message du genre :

t1.jpg  315 x 236  24bit JFIF  N   17340

Tu récupères la taille l x h puis tu calcules les nouvelles tailles l2
et h2 dans le rapport qui te va et tu utilises imagemagick (sous debian
on a gm souvent installé avec le module php d'apache)

gm convert -geometry  l2xh2! t1.jpg t2.jpg

A toi de faire en sorte que ton calcul de l2 et h2 respecte la géométrie
de ton image sinon il te faut la recadrer et je ne sais pas le faire
automatiquement en préservant l'esthétique...

jpn