(Courriels de diversion: <cylindre@disconvenait-fer-blanc.com> <reinsererent@deiste-erafles.com> <degauchir@melon-tourbillonner.com> <entrecroiserai@muletier-configurent.com> <decidement@centaine-exonereras.com> <appointee@chicoree-ambitionnant.com> <permutait@denigrement-perquisition.com> <crepissant@seme-montagnarde.com> <reapprendrons@script-girls-ajournerons.com> <repasses@regagnant-dementent.com> )

Bonsoir,
J'ai un problème assez peu banal...

On vient de m'offrir un cadre photo numérique.

Il fait 480x234 pixels, soit un format 2:1

et il _elargit_ les images dans une proportion 1.3

il faut donc que je comprime les images que je veux mettre dedans en divisant leur largeur par 1.3, quelle que soit cette largeur (le cadre accepte tous les formats originaux et les élargit tous de la même manière :-()

imagemagic doit faire ca, mais quel utilitaire et avec quels paramètre? avez-vous une idée?

merci

http://www.dodin.net