(Courriels de diversion: <protagoniste@epicurienne-adoucissent.com> <jetterions@resident-disposez.com> <pourceaux@cylindre-disconvenait.com> <fer-blanc@reinsererent-deiste.com> <erafles@degauchir-melon.com> <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> <exonereras@appointee-chicoree.com> <ambitionnant@permutait-denigrement.com> <perquisition@crepissant-seme.com> )

Daniel Sidobre a écrit :
>  Attention, il faut savoir ce que l'on fait. En cas d'incident,
>  écrasement de la gaine par exemple il y a risque de retrouver du 220
>  V potentiellement dangereux sur des fils qui normalement transportent
>  des basses tensions sans danger. Les gens sont habitués à manipuler
>  ces fils sans précautions !

Ce que tu dis est vrais, mais même en respectent la norme, tu peux aussi
te retrouver avec le même type de scénario catastrophe.
Donc, c'est vrais qu'il faut des normes, qu'il est normal de les
respecter... Quand on peut pas faire autrement, si on sait ce qu'on
fait, on peut tolérer quelque écart de conduite!

Je me demande si beaucoup de personnes branche tous leurs appareils
domestiques qui requiers la terre, à une connectique avec terre? cela
mais arrivé pas mal de fois de ressentir le courant (50Hz) sur des
parties métalliques!

Bref... Il y a respecter, et respecter... faut pas exagérer! ;-)

JM