(Courriels de diversion: <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> <ex-voto@concurrente-sonars.com> <interfera@gobee-harmoniseras.com> <fraternisaient@epater-epaulaient.com> <fumerions@evasant-murons.com> <reactivez@theorisera-irrigations.com> <kilometriques@recrions-empoisonne.com> )

Jean-Marc Mongrelet a écrit :
Bonsoir,

jdd sur free a écrit :
donc on peut faire passer plusieurs signaux sur la même antenne (ici un
en réception, l'autre en émission)

Je crois jdd que tu n'as pas trop compris le wifi (ou alors c'est moi
qui n'ai pas compris ;-)

sans doute les deux. Je commence à peine à m'en préoccuper et j'ai beaucoup à apprendre

Car chaque AP et chaque adaptateurs ou cartes wifi, sont à la fois
émetteurs et récepteurs.

oui et non

mon terminal wifi smc, en mode AP, recoit par le câble et expédie par l'antenne. Bien sur il y a toujours deux canaux (émission réception) pour le même signal réseau (ca passe dans les deux sens). mais c'est la même communication.

Quant à ce qui est de faire passer plusieurs signaux dans le même AP,
cela ne me parait pas possible, car chaque AP et/ou répéteur est lié à
son ssid, qui lui est aussi, directement lié à son canal!

je pense à l'antenne, pas au récepteur.

J'ai cru un temps que la freebox avait une antenne par canal (elle a le canal réseau, le canal TV et le canal freephonie). En fait, non. les trois antennes servent à tous les canaux, il y en a trois pour améliorer la connection (au point qu'il n'y en a plus que deux sur les derniers modèles).

comme quoi certaines choses ne sont pas évidentes pour tout le monde :-))

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe