(Courriels de diversion: <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> <concurrente@sonars-interfera.com> <gobee@harmoniseras-fraternisaient.com> <epater@epaulaient-fumerions.com> <evasant@murons-reactivez.com> )

Le Wed, Jan 23, 2008 at 03:49:41PM +0100, jdd écrivait :
> Bonjour,
>
> J'ai quelques questions sur le wifi, que je préfère poser séparément pour
> faciliter la compréhension.
>
> soit un PC portable qui fonctionne parfaitement sous Linux en wifi.
>
> Il recoit un réseau annoncé à 82% de qualité par networkmanager.

Mesure pas fiable.

> La connection échoue (c'est moi qui gère le réseau, donc je maitrise les
> mdp et wep).
>
> Si je me rapproche de l'émetteur (une freebox), avec un niveau à 95% la
> connection réussit.
>
> est-ce normal qu'il faille 95% pour que ca marche?

Non, ici cela fonctionne à 32 % dixit kwifi.

- kismet
- kwavecontrol
- kwifimanager

... ect.