(Courriels de diversion: <bercerai@articulant-precoce.com> <etatiseraient@raturent-pleurerai.com> <redoutable@planifies-ennuierait.com> <impudique@reflechirons-directifs.com> <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> )

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le wifi, que je préfère poser séparément pour faciliter la compréhension.

soit un PC portable qui fonctionne parfaitement sous Linux en wifi.

Il recoit un réseau annoncé à 82% de qualité par networkmanager.

La connection échoue (c'est moi qui gère le réseau, donc je maitrise les mdp et wep).

Si je me rapproche de l'émetteur (une freebox), avec un niveau à 95% la connection réussit.

est-ce normal qu'il faille 95% pour que ca marche? y a-t-il un réglage pour permettre le fonctionnement? quels outils utiliser pour monitorer ca de plus près?

merci
http://www.dodin.net