(Courriels de diversion: <encaissement@megeres-bercerai.com> <articulant@precoce-etatiseraient.com> <raturent@pleurerai-redoutable.com> <planifies@ennuierait-impudique.com> <reflechirons@directifs-gladiateurs.com> <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> )

2008/1/23 jdd <jdd@dodin.org>:> J'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'un AP.

> Le mien fonctionne en ap, client, WPS simple ou mixte (quoi que ca
> veuille dire :-)
>
> si je le connecte à un réseau (free par la freebox filaire), en mode
> AP il me permet de naviguer sur Internet sans problème.
>
> Mais...
>
> si je le connecte par fil à mon PC, que je le configure en client, il
> se connecte au réseau freebox wifi, mais je n'ai pas accès à Internet.
>
> Manifestement il me crée un mini réseau local (il fait dhcp sur le
> filaire) et je communique avec lui, il se connecte à la freebox, mais
> [...]

je ne comprends pas trop la question...

il faut considérer un AP Wifi comme un switch/hub, tout simplement. Tu
le branches sur la freebox comme un switch, et au lieu d'êtrec onnecté
en filaire tes pc y sont connectés en wifi. Il faut penser à
désactiver le serveur dhcp dur l'AP qui risque de faire doublon avec
celui de la freebox (normalement bien relayé par l'AP). Sa prise
réseau filaire se comporte comme la prise d'un PC.
Aaaaaaah j'ai peut-être compris, par rapport à tes précédentes
questions.... en fait tu voudrais t'en servir comme d'un répéteur, non
? histoire d'amener le wifi plus loin que l'émetteur de la freebox...
Dans ce cas tout dépend du modèle de l'AP, c'est très aléatoire, et
peut-être même qu'il faille que le wifi de la freebox supporte ce
mode... Mais bon je n'ai jamais fait ça.

--
cedric