(Courriels de diversion: <redoutable@planifies-ennuierait.com> <impudique@reflechirons-directifs.com> <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> )

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'un AP.

Le mien fonctionne en ap, client, WPS simple ou mixte (quoi que ca veuille dire :-)

si je le connecte à un réseau (free par la freebox filaire), en mode AP il me permet de naviguer sur Internet sans problème.

Mais...

si je le connecte par fil à mon PC, que je le configure en client, il se connecte au réseau freebox wifi, mais je n'ai pas accès à Internet.

Manifestement il me crée un mini réseau local (il fait dhcp sur le filaire) et je communique avec lui, il se connecte à la freebox, mais ne fait pas de routage. Y a-t-il un réglage de client qui permettrait de créer un pont vers la fbx (utilisant le dhcp de la freebox qui est en mode routeur, elle).

Si ce n'est pas possible, quel type de matériel le permet? un wrt54g?

merci
http://www.dodin.net