(Courriels de diversion: <encaissement@megeres-bercerai.com> <articulant@precoce-etatiseraient.com> <raturent@pleurerai-redoutable.com> <planifies@ennuierait-impudique.com> <reflechirons@directifs-gladiateurs.com> <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> )

> "je n'ai rien à me reprocher
> donc je me moque d'être fiché et puis de toutes façons en démocratie ce
> n'est pas grave".

En relisant le fil, je ne vois surement pas ce raisonnement. Si tu
parles de ce que je dis, tu vas trop loin dans mon interpretation de la
chôse.

Moi aussi je voudrais que tout soit génial, qu'il n'y ait que les bonnes
infos stockées de la bonne manière par les bonnes gens etc... Comme tu
dis très justement, on ne peut pas savoir quelle info anodine
aujourd'hui pourra se retourner contre nous demain. Très bien, je pense
que jusque-là nous sommes 100% d'accord.
Là ou apparemment il y a divergence, c'est sur "les interrogations que
devraient se poser le LL à propos de sa facilité aux dérives" (j'abrège,
dis-moi si j'ai mal compris tes propos).

Pour moi la communauté du LL n'a pas à se soucier de la mauvaise
utilisation des OUTILS. Un OUTILS n'est rien sans la main.

Pour aller à des exemples extrêmes, je n'en veux pas spécialement au mec
qui a balancé la bombe sur Hiroshima. C'est un militaire, il est au
service des politiques, on ne lui demande (surtout) pas son avis. C'est
pas lui le pb. C'est meme pas celui qui a construit la bombe, et encore
moins ceux qui ont découvert et étudié la radioactivité. Non, le pb
c'est celui qui a dit "on va balancer une bombe sur Hiroshima".

Pareil sur les fichiers. Celui qui fiche, celui qui crée le fichier et
les outils, celui qui décide de ficher ne me gênent pas. Jusque-là, je
ne vois pas où est le pb.

Le soucis sera le jour où un dictateur dira "je prends toutes les
personne snées en 75, dont le prénom commence par G et je leur coupe les
couilles". Evidemment, grâce à un fichier, ce sera plus facile pour lui
de me retrouver.

Mais est-ce la faute au fichier ?

Je ne partage pas le raisonnement qui dit "au cas où un jour il y aurait
une dérive, préférons ne rien faire".

> Je m'attendais donc à ce que l'on parle ici [...]

Mais on est toujours à temps !!! Excuse-moi de n'avoir pas dit ce que tu
attendais... Peut-etre qqu'un d'autre le fera ?

gUI