(Courriels de diversion: <precoce@etatiseraient-raturent.com> <pleurerai@redoutable-planifies.com> <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> )

Salut Nicolas,

L'utilisation de tunnels gre va bien si l'on souhaite faire du multicast
entre deux réseaus privés séparés par un réseau public (si j'ai bien
compris)

Moi je souhaiterais propager le mutlicast à plusieurs machines connectés
au réseau public.

Toujours si j'ai bien compris (mais j'aimerais une confirmation), l'ip
de classe D, est une ip plublic à laquelle il me faut m'abonner et donc
payer pour pouvoir la posséder (Sauf si je contourne le problème avec
des tunnels gre, comme toi... sauf que dans mon cas, je perd l'intérêt
du multicast).

Dis moi ce que tu en penses.

@+

JM