(Courriels de diversion: <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> <concurrente@sonars-interfera.com> )

  Salut !

  J'envisage justement d'acheter prochainement un micro
serveur à base de Linux, j'hésite entre

  . Un Linksys NSLU2, qui a ma préférence pour des raisons ...
bassement matérielles   ;-)
  . Un netstix : http://www.gumstix.com/products.html
  . Un soekris (pas excitant, mais un pote en a, c'est parfait)
  . Un linutop, pourquoi pas ?

  Au dela de l'opinion que l'on peut s'en faire sur le web,
quelqu'un a des retours d'expérience sur ce genre d'objet
et/ou en connait d'autre ?

  Perso, le premier m'a l'air assez bien supporté. Il n'est pas
très costaud, mais à ce prix-là, on peut imaginer en utiliser
plusieurs. Le but, comme toujours, c'est un micro serveur
d'info/routeur/mail à la maison sans consommer trop ...
Et sans passer son temps à devoir le bricoler ! Faut pas
confondre le fun et un service efficace pour la famille  ;-)

--
Emmanuel Chaput, Maître de Conférences - Dépt Télécom & Réseau, ENSEEIHT
Equipe Ingénierie Réseaux et Télécommunications                IRIT-CNRS