(Courriels de diversion: <raturent@pleurerai-redoutable.com> <planifies@ennuierait-impudique.com> <reflechirons@directifs-gladiateurs.com> <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> )

domi a écrit :
> Bonjour.
Bonjour,

> Je migre doucement vers LINUX après 20 ans de DOS  et WINDOWS. Je me
> dépatouille avec OOfice mais ça, c'est pour le côté sérieux
>
> J'ai des tas de pb à résoudre (mais on n 'est pas obligé de faire le
> boulot à ma place ;-) )
> Le premier
> UBUNTU 7.10 sur un portable ASUS m'offre du son sur mes enceintes
> intégrées pouraves, mais rien sur la prise casque. Il doit y avoir une
> manip à faire vers ALSA.
> Une idée ???
Regarde justement comme l'as dit JDD de Alsa Mixer (icône du
haut-parleur dans la barre des tâches en haut à droite) édites les
préférences pour choisir les canaux.

> Le second
> J'ai un PC fixe pour qui 500 Mhz, c'est à fond la caissse! Existe -t'il
> un light LINUX ? (parce que le dernière version d'UBUNTU, j'ai
> l'impression que c'est au-dessus de ses moyens)
J'ai installé la dernière version (7.10) d'Ubuntu sur un PIII 500 avec
392 Mo e ram et elle tourne très bien. Par contre pour l'installation il
faut choisir la version dite "Alternate" qui s'installe en mode texte
depuis le boot du CD et non depuis le bureau du LiveCD très gourmand en
ressources.

> Ensuite
> Toujours sur mon portable, j'ai installé proprement (dual boot sur une
> partition LINUX vierge) UBUNTU 7.10 mais, FSCK met 3 plombes  à se
> lancer. Comment se fait-ce??
Qu'entends-tu pas là ?

> Enfin
> J'ai un souci avec la fin du fichier FSTAB qui serait inexistante.
> J'aimerais
> 1) réparer ça
> 2) pouvoir prendre le temps de lire les mess d'erreur. Y a t'il une
> combinaison de touches qui permette de revenir tranquillou sur les
> messages envoyés pendant l'installation.
Si "dmesg" et "/var/log/messages" ne donnent rien, regarde dans
"/var/log/boot" alors :
sudo cat /var/log/boot
Jette un oeil aussi dans "/var/log/debug"