(Courriels de diversion: <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> <propagandiste@marathons-vomissait.com> <mazdeisme@ex-voto-concurrente.com> <sonars@interfera-gobee.com> )

Bonjour.

Je migre doucement vers LINUX après 20 ans de DOS et WINDOWS. Je me dépatouille avec OOfice mais ça, c'est pour le côté sérieux

J'ai des tas de pb à résoudre (mais on n 'est pas obligé de faire le boulot à ma place ;-) )
Le premier
UBUNTU 7.10 sur un portable ASUS m'offre du son sur mes enceintes intégrées pouraves, mais rien sur la prise casque. Il doit y avoir une manip à faire vers ALSA.
Une idée ???

Le second
J'ai un PC fixe pour qui 500 Mhz, c'est à fond la caissse! Existe -t'il un light LINUX ? (parce que le dernière version d'UBUNTU, j'ai l'impression que c'est au-dessus de ses moyens)

Ensuite
Toujours sur mon portable, j'ai installé proprement (dual boot sur une partition LINUX vierge) UBUNTU 7.10 mais, FSCK met 3 plombes à se lancer. Comment se fait-ce??

Enfin
J'ai un souci avec la fin du fichier FSTAB qui serait inexistante. J'aimerais
1) réparer ça
2) pouvoir prendre le temps de lire les mess d'erreur. Y a t'il une combinaison de touches qui permette de revenir tranquillou sur les messages envoyés pendant l'installation.

J'accepte toutes les réponses, même "google est ton ami" pour peu qu'on m'oriente un tantinet.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à dire LINUX, c'est bien!

Dominique

--
La samba métissée à Colomiers c'est http://apito.samba.free.fr