(Courriels de diversion: <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> <concurrente@sonars-interfera.com> )

Le mardi 06 novembre 2007 à 10:55 +0100, jdd sur free a écrit :

> ca me rappelle une question à laquelle je n'ai jamais tellement trouvé
> de réponse: quand on désinstalle un rpm, quid des dépendances qui ont
> été installées en même temps? j'ai l'impression que mon /var/lib
> gonfle démesurément (c'est aussi pourquoi je ne fais jamais de mise à
> jour d'une distrib vers une plus récente, mais une install neuve,
> sinon j'ai bien l'impression que les vieilles libs sont encore là)
>
> jdd
Sous redhat et ses dérivées (j'utilise CentOS 5) il y a un gestionnaire
pour les .rpm presque aussi bien que apt pour les .deb sous Debian et
ses dérivées. C'est yum que l'on utilise avec les commandes deplist,
provides, resolvedep..Bref, à peu près tout ce que font apt-get et
apt-cache... Mais comme avec toutes les distribs, enlever les paquets
devenus inutiles n'est pas toujours simple. (Les changements de version
de python, tcl et java sont redoutables de ce point de vue ...)
jpn