(Courriels de diversion: <impudique@reflechirons-directifs.com> <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> )

Bonjour,

Le mardi 6 novembre 2007, jean-marc Harang a écrit :

> O_o ce n'est plus un pingouin c'est une baleine ou un cachalot...

Moi, je dirais un manchot obese ...

> /var
> et /tmp compris je suppose ? Et j'ose espérer que c'est fonction de la
> taille du disque ...

je privilegie, pour moi  /var/log avec les vieux logs .gz

> plus sérieusement, pour eviter la majeure partie de ce genre de
> désagréments, il convient de creer lors de l'installation deux
> partitions pour /var et /tmp, ce qui permet de limiter les dégats par
> la suite. Le mieux est egalement de creer une partition pour /usr et
> une partition (primaire) pour /home.
>
> 5 Go c'est tres juste ... si c'est une distrib basée sur la debian,
> "apt-cache clean" permet de nettoyer le cache des paquets dans /var,
> ce qui est souvent la cause du remplissage ...
> 5 Go c'est tres juste ...

Ma machine "video" n'a que 4go, il est sur que j'y regardes a 3 fois
avant de mettre les sources du noyau.Peu de docs, pas de jeux.

L'epave que je suis en train de remonter, a, sur 10 go : win2k et mdv2008.
Vive l'evolution du firewire 400 a 800, la machine a ses documents sur
disque externe ieee1394 400, l'utilisateur d'une des poubelles que je
frequente a fait cette evolution..

--
Un handicapé exclu par la société, principalement par tous ceux
qui jurent ne jamais le faire, mais qui s'en donnent le droit..