(Courriels de diversion: <prononciation@reproduirons-vociferaient.com> <eloigna@atermoierais-retercer.com> <transportais@gendarmees-vinicole.com> <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> <intimeras@flambeurs-regardables.com> )

Le jeudi 25 octobre 2007 à 18:26 +0200, momo a écrit :

> àu  demarrage j'avais un check-forced  et aprés
> si je me rappel bien ?
> le message etait du  style:
> /dev/hda1 contains a file system avec error
> fsck died with exist status 4
> failed (code 4)
> je me rappel plus tout à fait, suis mauvais en anglais
> j'ai fait fsck et j'ai suivi les instructions en tapant yes à chaque
> fois, j'ai une sacré confiance en debian, aprés je crois il demande de
> faire un Ctr D et c'est reparti.

Ceci est exactement ce qui se passe lorsque l'on arrête sauvagement sa
machine (par exemple en cas de coupure de courant ou lors d'une
surchauffe du processeur).
Mais au cas où ton disque serait fatigué, prends des précautions :
sauvegarde ce qui doit l'être.
jpn