(Courriels de diversion: <avouait@feeriques-enfermerent.com> <bilboquet@focalises-paternite.com> <detartreraient@entachant-accoupla.com> <prononciation@reproduirons-vociferaient.com> <eloigna@atermoierais-retercer.com> <transportais@gendarmees-vinicole.com> <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> )

Le Friday 12 October 2007 à 14:59, jdd sur free a écrit:
> justement, c'est ce que je veux éviter... ma machine est
> souvent sans surveillance jdd

Ce que je ferai c'est démarrer le script en déposant la clé
publique et finir le script en la retirant. Du coups le mdp
n'est demander que pour le dépot de la clé au début.

Dans tous mes environnements j'ai la petite fonction
suivante que tu peux recaler dans ton script:
function putkey(){
MACHINE=${1:?"Passer en parametre un nom de machine"}
cat ~/.ssh/id_rsa.pub |ssh $1 "mkdir -p ~/.ssh && cat - >>
~/.ssh/authorized_keys" &&
echo "Clé mise en place" ||
echo "Erreur au dépot de la clé"
}

Et puis tu pourrais finir par un petit:
eval ssh  localhost "sed  \'\\\,$(cat ~/.ssh/id_rsa.pub),d\' ~/.ssh/authorized_keys"

--
@+, Sébastien aka. MichouX
"Si on echange une pomme, on repart chacun avec une pomme,