(Courriels de diversion: <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> )

jdd sur free a écrit :

> c'est ce que j'ai fait, mais le plan du réseau peut changer
>
> jdd
J'ai un problème similaire:
Un réseau de 3 machines:
* un routeur club-internet box
* un PC linux
* une imprimante wifi/ethernet

L'imprimante diffuse son nom par samba (disponible via nmblookup)
Le Dhcp de la box assigne des IP variables.

Je ne sais comment configurer cups pour qu'il trouve l'imprimante par
son nom samba, plutôt que par son IP ou par dhcp.