(Courriels de diversion: <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> <tritureras@gravissons-intimeras.com> <flambeurs@regardables-distribuables.com> <mauvais@exultes-fouger.com> )


domi a écrit :
J'ai succombé à lofensive de Siduxion  de Bozo
Hélas, je confirme que mon etc/fstab est bien ........
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda2 -- converted during upgrade to edgy
UUID=566a65b9-9b50-4c52-bbff-539456750e4c / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
# /dev/hda5 -- converted during upgrade to edgy
UUID=1923cd97-6492-4881-b483-15a223e878f4 none swap sw 0 0
/dev/hdb        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0


Pourquoi y a t-il des "#" avant les /dev/hda*...
C'est juste le mail qui foire la mise en page.
#/dev/hda2-- converted ----------> c'est l'ancien nom de la partition avant passage à edgy UUID ----------------------------> nouveau nom (qui n'es pas sur la même ligne)
........... et que j'ai accès à toutes mon arborescence et à mes données. Il n'y a que la partie graphique de Ubuntu qui ne fonctionne pas.
Ah,

et bien nous nous trouvons devant un des impératifs requis pour recevoir une aide en ligne digne ce nom : spécifier en tout premier lieu le détail des symptômes de dysfonctionnement ; faute de quoi on se retrouve avec des brouettes de dialogues certes enrichissants, mais qui passent totalement à côté...

Si ton problème vient de xorg, et si tu es débutant, je te conseillerais (comme déjà) de procéder à une réinstallation propre. si tu as assez d'espace sur ta partoche fat32, copie les données de ton /home à l'aide du live CD dessus ; tu les récupéreras après ta réinstallation.

(au fait, je ne parlais pas du fstab de ta ubuntu, mais bien de celui généré au boot par sidux, et que tu trouves dans son propre répertoire /etc en mode "live"... )

tchu.

LjanA

Le pb vient-il vraiment de fstab?
S'il y a un souci de partition mal déclaréé quelque part suite à des reinstallations hasardeuses, ne vaut-il pas mieux tout réinstaller??

A votre avis

Dominique

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>








--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>